Comment entretenir son éclairage solaire ? Laissez un commentaire

éclairage solaire - Spot à piquet solaire inox éclairant une allée

L’entretien de son éclairage solaire est primordial pour accroître la durée de vie de ces appareils. Dès l’arrivé du printemps, il faut penser à remettre en route le jardin, pensez aussi à vos éclairage solaire !

Un nettoyage simple

Nettoyez régulièrement les panneaux solaires : Les panneaux solaires sont l’élément clé des lampes solaires, qui convertissent l’énergie solaire en électricité. Il est important de nettoyer régulièrement les panneaux solaires avec de l’eau et un chiffon doux pour éviter ces dépôts.

Remplacez les batteries usées : Les batteries sont également un élément clé des lampes solaires, qui stockent l’énergie produite par les panneaux solaires. Avec le temps, les batteries peuvent s’user et perdre leur capacité à stocker de l’énergie. Remplacer les batteries usées dès que possible pour assurer une performance optimale de la lampe solaire.

Vérifier régulièrement ces câbles et connexions pour s’assurer qu’ils sont bien serrés et en bon état. Si vous constatez des dommages remplacez les pièces endommagées dès que possible.

Le conseil de l’équipe Solar4life

Pour un longévité de vos luminaires solaires LED, nous vous préconisons d’installer vos projecteurs, appliques… dans un endroit approprié. Nous vous conseillons de ne pas installer votre luminaire dans un endroit sombre et humide : l’apparition de mousse pourrait endommager les matériaux.

Nous vous conseillons aussi de choisir des luminaires en inox ou en aluminium : plus robuste et solide faces aux assauts hivernal ou aux conditions climatiques du types orages, vents violents, écarts de températures…

L’hiver, vous pouvez aussi couvrir vos luminaires d’extérieurs solaires.

Laisser un commentaire

X